Au cours du cycle de développement de vos marques/produits, il est nécessaire de prendre le temps d’évaluer le niveau de performance de distribution sur les marchés à l’export.

En effet, le Business Assessment assure que votre entreprise ait une visibilité claire sur le gap entre le niveau de performance réel et le potentiel visé .

Cette étape donnera lieu à une mesure réelle de votre développement sur les marchés à l’export et une identification des freins et manque à gagner ainsi que les actions nécessaires à mener pour optimiser la performance à l’export.

Plus important, le réel pouvoir du business assesment est le process en lui-même. Une évaluation objective de votre business sur les marchés d’Afrique du Nord permet de tracer une direction rationnelle et ambitieuse et des prises de décisions efficacement proactives.

Il s’agit d’un élément d’outils d’évaluation de votre Business existant.

Les critères d’évaluation, bien qu’ils soient spécifiques à chaque entreprise, ils se centralisent globalement sur :

-     Le niveau performance du réseau/process de distribution existant en rapport avec le potentiel marché.

-     Identifier les forces, faiblesses, opportunités et risques de votre développement

-     Le positionnement réel Marketing Mix de vos marques sur nos marchés / Positionnement Direct to Consumer.

-     Donner des fondations qui permettront des prises de décisions stratégique

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